Joyeux anniversaire ARG-News !

Aujourd’hui 20 novembre 2017, le site souffle sa première bougie ! Retour sur cette année riche en couleurs.

ARG-News en chiffres

Durant cette année, j’ai eu le plaisir de rédiger sur mon site un total de 42 articles, soit en moyenne presque 1 par semaine, sur des sujets aussi divers que variés : du sport, de la tech, de la bouffe, de la science, du voyage, des tests, des bons plans, et des fois des annonces pour vous dire que j’allais faire encore de nouvelles choses. Le site a entièrement changé de tête au moins 3 fois, et pour tout vous dire, je ne suis pas encore convaincu !

Vous avez été environ 2000 visiteurs à parcourir mes espaces, et laissé une petite centaine de commentaires en tout, je profite alors de cette occasion pour vous dire un grand merci pour tout ça !

 

Bilan de cette première année

Et oui, mon site est encore bien jeune, et se cherche encore pas mal. Je m’y suis moi-même perdu. Dans l’envie d’envoyer du lourd dès le départ et donner envie aux gens d’être au rendez-vous, j’ai démarré avec 3 articles par semaine les 4 premiers mois. Après ce rythme carrément dingue, j’ai ralenti le pas à un article par semaine, jusqu’à ces 3 derniers mois où… plus rien ! Dès lors qu’écrire était devenu une contrainte et m’empêchait de profiter autrement, voir même empiétait sur mon travail (déjà très prenant), j’ai mis le site un peu de coté, et pour cause.

Le mois d’août a été pour moi très dense car je préparais ma participation à un congrès, et la rentrée scolaire est arrivée les bras chargés de quelques stagiaires (beaucoup de stagiaires), des cours à donner à la fac, et une toute nouvelle salle de sport tout prêt de chez moi. Vous avais-je déjà dit que j’étais aussi président d’une association ?

 

Alors, on fait quoi maintenant ?

En dépit de ce planning un peu serré, j’ai tout de même envie de continuer à faire vivre ce site. Lorsque le temps me le permet, c’est un plaisir d’écrire et de partager ce qui me passionne avec vous. Mais cette fois-ci, adieu les promesses et les calendriers imposés ! Je ne re-piégerai pas moi même et je ne vous ferai pas attendre pour rien. Je vous proposerai un article de temps en temps, au rythme où je peux me le permettre !

Concernant la ligne éditoriale, je vais continuer à vous parler des sujets qui m’intéressent, et comme vous avez pu le voir, ils peuvent être très différents ! J’espère vous retrouver très bientôt pour un prochain article ici-même. Pour ne rien louper, n’oubliez pas de me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook & Twitter !

A très bientot !

 

4 Comments on "Joyeux anniversaire ARG-News !"

  1. Contente que tu repennes du service. Ton expertise sur ces blog était très intéressante. Bienvenu à nouveau!!! Sab

  2. Tu m’as manqué ! On en avait parlé, je trouvais que 3 articles par semaine compte-tenu de ton planning très serré, c’était vraiment beaucoup. Il faut que tu arrives à garder ce plaisir d’écrire car c’est un vrai bonheur de te lire, en nous proposant des sujets sans contrainte de temps, et ainsi préserver ta vie étudiante et personnelle. Je te suivrai quoiqu’il arrive. Gros bisous mon Gaétan et à très vite avec Manon.

Laisser un commentaire