Duet Display : transformer votre iPad en écran secondaire

Si vous travaillez sur un ordinateur, vous avez peut-être la chance de bénéficier de deux écrans. Si non, et que vous avez un iPad, voici une solution économique et très pratique !

Le concept

Peut-être avez vous déjà eu l’opportunité de travailler sur deux écrans. Pour ma part oui, et c’est quelque chose à laquelle on se fait très vite ! On a rapidement tendance à se sentir à l’étroit dès lors que l’on revient sur une configuration plus classique. Des études montrent que la productivités deux écrans est augmentée de près de 50% ! C’est à la fois un plaisir et une amélioration de votre travail, alors pourquoi s’en priver ? Il peut s’agir d’une question, ou pourquoi pas, une question de place : pour un travail en mobilité sur un ordinateur portable, une configuration en double écran s’imagine mal.

 

Alors comment faire ?

La condition première est d’avoir un iPad. Après avoir installé le logiciel sur votre ordinateur (PC ou Mac) et l’application sur la tablette, branchez la tablette avec son fil habituel sur l’ordinateur, lancez les applications sur chaque machine, et c’est tout. Vous voilà avec un deuxième écran, tactile de surcroit !

L’application

Duet Display est disponible sur iOS pour la partie mobile, ce qui veut dire que c’est aussi possible de faire de votre iPhone un écran secondaire, mais soyons honnête, je ne suis pas sûr que cela présente un intérêt. L’application est en réduction en ce moment à 10€ au lieu de 20 sur l’AppStore, ce qui semble cher pour une application mais finalement bien peu comparé à n’importe quel autre écran ! Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site pour vous faire une idée !

Dites moi si cette application peut vous plaire ou si vous savez une quelconque question à ce sujet ! Je vous souhaite un bon weekend et à dimanche !

A très bientôt !

Be the first to comment on "Duet Display : transformer votre iPad en écran secondaire"

Laisser un commentaire