Les lunettes anti-lumière bleu Edie & Watson 

Si comme moi, vous passez beaucoup de temps devant un écran, pour le travail ou le loisir, la lumière bleue émise peut vous fatiguer les yeux. Testons aujourd’hui les lunettes Edie & Watson spécialement conçues pour protéger vos yeux des écrans !

Le concept

La fatigue oculaire due aux écrans est causée par la lumière bleue. Peut-être le savez-vous, la lumière dite « blanche », comme celle du soleil, est composée de toutes les couleurs que nous sommes capables de voir. On parle de « spectre visible ». Dans ce spectre, les couleurs sont organisées du rouge au bleu, cette dernière couleur étant celle de plus forte énergie, et donc celle qui nous fatigue le plus. Il se trouve que les écrans de nos ordinateurs et autres smartphones produisent une lumière « plus bleue » que celle du soleil, d’où le surplus de fatigue.

La marque

Edie & Watson est une petite entreprise qui propose des lunettes adaptées à nos vie connectées. C’est une entreprise à l’image de marque très conviviale, avec beaucoup d’humour et je ne peux que vous encouragez à aller visiter leur site juste ici.

Les lunettes

Je vous précise qu’elles ne présentent pas de corrections à proprement parler. Elle sont par contre revêtues d’un filtre de couleur qui permet de diminuer la quantité de lumière bleue que l’on reçoit dans l’oeil. Le choix de la paire est uniquement esthétique, et les modèles proposés sont très tendances.

A l’usage

Voila plus d’un an que je porte fréquemment ma paire et je ressens une vraie différence. Passant ma journée devant un ordinateur au travail, et souvent pour lire, ces lunettes m’apportent un confort indéniable. J’étais sujet à des mots de têtes causés par la fatigue oculaire, mais cela ne m’arrive quasiment plus. Pour ma part, j’ai choisi le modèle « Palo Alto » ! Au quotidien, elles sont très agréables à porter. On voit légèrement plus jaune avec que sans, mais c’est très léger et ne gêne en aucun cas la vision !

Alors ?

Si vous passez du temps devant un écran sans pour autant avoir de problèmes de vue, je vous recommande fortement d’aller faire un tour sur leur site. Il existe même certains lieux où il est possible de les essayer. L’investissement est raisonnable (45€), surtout mis en regard du confort gagné et des économies en doliprane ! Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

A très bientôt !

Be the first to comment on "Les lunettes anti-lumière bleu Edie & Watson "

Laisser un commentaire