TED : des idées qui mérite d’être entendues 

Laissez tomber le JT de midi ou les magazines chez le médecin, TED est votre nouveau compagnon !

L’idée

Je devrais plutôt dire “les idées”. Sous la bannière TED sont regroupés un tas de conférences sur de multiples sujets : technologie, art, courant de pensée, sciences. Les sujets sont tellement vastes que vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaît. L’objectif de TED est de proposer des conférences de qualité, proposées et animées par des orateurs de grande qualité, sur des “idées qui méritent d’être diffusées” d’après leur propre slogan.

L’application

Et oui, c’est quand même un AppTest cet article ! TED possède une application très bienfaite qui vous propose tout leur catalogue.

Vous pouvez parcourir les catégories où les thèmes abordés  pour trouver votre bonheur, mais aussi très bien vous faire proposer une conf’ au hasard. Vous pouvez aussi mettre celles qui vous intéressent de coté dans votre bibliothèque, et même en télécharger deux ou trois depuis chez vous dans l’application pour la regarder plus tard sans utiliser votre forfait internet.

Enfin, point positif pour certains : certaines de ces conférences sont proposés en français, sinon la plupart peuvent être sous-titrées. C’est aussi l’occasion d’entendre un peu d’anglais avec des sous-titres, ce qui reste encore the best way to work your english ! Vous n’avez plus de raison de ne pas vous y mettre !

Conclusion

TED est excellent, tant par son contenu que par son application. Quelque soit votre âge ou vos connaissances, tout est extrêment accessible et en vaut vraiment la peine, d’autant plus que tout est gratuit et disponible sur vos plateformes préférées (navigateur web, applications mobiles, TV connectées).

Dites moi en commentaire si vous connaissiez déjà TED et quelle est votre conf’ préférée ! Pour ma part, je vous en ai partagé une sur la page Facebook que vous vous invite à liker si ce n’est pas déjà fait !

À très bientôt ! 

Be the first to comment on "TED : des idées qui mérite d’être entendues "

Laisser un commentaire