Se réconcilier avec son calendrier avec Fantastical

Mon récent démarrage dans la vie professionnelle a nécessité la mise en place une bonne organisation. Dans la même logique de libérer du temps de cerveau disponible, parlons aujourd’hui calendrier avec FantastiCal !

Un beau calendrier !

Tout d’abord commençons par l’interface. D’un thème très basique fait de rouge, de blanc et de noir nait un contraste qui permet de très rapidement se repérer dans les différentes sections.

Vue principale

Un calendrier mensuel dans la partie supérieure permet d’avoir une vue d’ensemble des jours où vous avez prévu quelque chose. Vous pouvez bien sur gérer vos différents calendriers (personnel, professionnel, famille, etc) ou vous abonner à des calendriers disponibles en ligne (calendrier de groupe de travail, fêtes nationales, vacances scolaires, etc). Chaque calendrier est représenté par une couleur différente.

La section noire quant à elle reprend sous forme de listes tous les évènements à venir, ce qui à l’usage se révèle très pratique. Elle récupère de plus les rappels d’autres applications, vous permettant de les avoir dans votre « ordre du jour ».

 

Un bon calendrier !

Un des intérêts majeur de FantastiCal est la prise en charge du langage naturel. En un tap sur le « + » en haut de l’écran, je peux simplement écrire (ou dicter) : « rendez-vous avec mon frère demain à 17h à la maison » et hop, toutes les infos sont interprétés et inscrite dans les bonnes cases : l’intitulé de l’évenement (« rendez-vous avec mon frère »), la date (donc « demain »), l’heure (« 17h ») et le lieu (« à la maison » avec votre adresse si vous l’avez renseignée dans votre fiche personnelle dans les contacts). Vous pouvez encore ajouter des détails manuellement ou simplement valider. Pour rentrer une info sur le pouce, c’est génial.

Comme vous commencez à me connaitre, vous imaginez bien que FantastiCal est multi-plateforme (iPhone, iPad, Apple Watch, Mac), avec un fonctionnement transparent de l’un à l’autre.

En résumé

J’ai finalement une logique assez simple : la technologie doit nous faire gagner du temps. Exit les choses compliquées à mettre en œuvre ou à régler correctement, ou qui nécessite beaucoup de réflexion. Une bonne technologie est une technologie transparente, qui sait s’intégrer dans le quotidien, sans bruit, tout en permettant un gain de temps, de productivité, d’argent du coté professionnel ou de bien-être, de confort, de sérénité du coté personnel.

FantastiCal est donc une application coup de coeur pour moi, et elle mérite la note de 4,5/5. Elle est au prix de 4,99€ sur l’AppStore. Encore une application payante me direz-vous ! Le prochain AppTest sera une application gratuite, promis ! Et même mieux, je vous réserve prochainement ma technique pour avoir des applications payantes gratuitement !

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux et de me dire comment vous gérez votre planning et si vous utilisez une application. On n’oublie pas le petit coeur si vous voulez faire monter cet article dans le top 3 !

A très bientot !

2 Comments on "Se réconcilier avec son calendrier avec Fantastical"

  1. Oh tient ! Je ne connais pas bien cette application ! Tu m’as bien donné envie de la tester. Je vais aller jeter un oeil à mon App Store !

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

Laisser un commentaire