LesMills : Préparez-vous à adorer le sport !

Vous avez tout essayé. Le footing, le vélo, l’elliptique, la marche rapide .. rien ne vous convient. Vous avez un abonnement à la salle de sport mais votre carte prend la poussière dans le fameux tiroir/ plat/boite fourre-tout avec les piles et les trombones. Bonne nouvelle, maintenant, le sport c’est fun ! Trouvez un cours LesMills prêt de chez vous !

LesMills, ce sont des cours collectifs de fitness d’une durée d’une heure maximum, sur une musique hyper-entraînante et actuelles. Chaque cours se fait en groupe, dans un bon esprit (puisque de toute façon, personne n’a le temps de regarder son voisin !). Sous l’appellation LesMills se regroupent différents concepts de cours que je vous présente ici ! Un des gros avantages par rapport à un programme donné est que les coachs vous proposeront différentes variantes de certains mouvement selon votre niveau, pour toujours vous permettre de suivre. Et ne vous inquiétez pas, même les coachs fournissent des efforts pour tenir leur propre rythme ! Trouvez le (ou les) cours qui vous plaisent le plus, et lancez-vous !

Les différents cours LesMills

BodyCombat

Commençons par mon préféré ! Le BodyCombat est un cours de cardio-fitness inspiré de mouvements d’arts-martiaux. Il n’y pas de contact, vous « tapez dans l’air ». Ça n’a pas l’air mais c’est sacrément physique quand même ! C’est pour moi le cours dans lequel vous travaillez le plus sans vous en rendre compte. Vous pourrez retrouver des mouvements de boxe anglaise et thaï, de karaté, grappling,… Un vrai plaisir en tant que tel ou en complément d’une pratique martiale pour la condition physique !

BodyPump

Voici un cours d’haltères dynamique pour développer force et endurance ! Les charges sont légères, donc le risque de se blesser reste faible, et aucun risque de se lasser de soulever des poids avec une telle ambiance ! Chaque cours travaille l’ensemble du corps, toujours à un rythme endiablé !

BodyAttack

Le cours de fitness par excellence. Vous développerez endurance et explosivité dans ces cours uniquement au poids du corps. Des pompes, des abdos, des burpees, des fentes, des squats, de quoi se tailler une sacré condition physique !

CXWORX

Alors là attention, cours express de 30 minutes pour cibler le « core training » : gainage, abdominaux, dos, muscles plus profonds, le tout pour avoir des fondations solides, donc essentiel !

RPM

Pour les amateurs de vélo, ce cours est fait pour vous ! Du sprint, de la montee/descente, du plateau, tout y est !

BodyBalance

Mélange de Yoga, Pilates, Tai-Chi, méditation, un concentré de bien-être sur une heure de musiques relaxantes. Au réveil ou après une longue journée de travail, de la détente, des étirements et assouplissements, mais aussi du renforcement postural, pour faire du bien à son corps et à son esprit.

BodyJam / Sh’Bam

Amateur de danse, ces deux concepts permettront de vous éclater. Le Jam construit deux chorégraphies en une heure, sur plusieurs musiques, alors que le sh’bam vous propose quelques mouvements par chanson. Les deux permettent de toute façon de bruler une belle quantité de calories !

GRIT (Force/Plyo/Cardio)

Pour les adeptes de HIIT (=High-Intensity Interval Training, on aura l’occasion de faire un focus sur l’idée dans un autre article), LesMills vous propose des séances d’entraînement de 3x10minutes sur lequel vous bouclerez des tours de 3 ou 4 exercices. Chaque séance est orientée
force, plyométrie ou cardio !

En conclusion

LesMills est un concept de cours très élaboré malgré son apparence simpliste. Je vous conseille d’aller faire un tour sur le site officiel et de vous renseigner sur les salles de sports qui proposent ces cours autour de chez vous, dans laquelle vous pourrez faire une séance d’essai gratuite ! Vous pouvez aussi trouver pas mal de ressources sur Youtube par exemple, pour vous faire vraiment une idée !

N’hésitez à pas laisser un petit coeur en bas de l’article si il vous a plu et de me dire en commentaire si vous connaissez LesMills et quel cours vous préférez !

À très bientôt !

6 Comments on "LesMills : Préparez-vous à adorer le sport !"

  1. Merci pour ce super article ! Je connais bien ce concept (que j’ai d’ailleurs découvert avec toi) et je ne pourrai qu’acquiecer tes propos. Je pense, comme toi, que les cours LesMills peuvent plaire à tout le monde tant les options sont importantes.

    Je te souhaite une bonne soirée. Gros bisous !

    Manon

  2. ça doit vraiment être sympa à faire, une façon de pratiquer le sport que je ne connaissais pas!

  3. Excellente description de ce concept Les Mills que je pratique dans ma salle de sport depuis de très nombreuses années. Il faut savoir que les salles ayant opté pour ce concept sont obligées de payer une licence par type de cours, c’est pourquoi toutes les salles ne le proposent pas car ça coûte très cher. L’avantage également de ce concept est que les professeurs sont formés tous les 3 mois aux nouvelles chorégraphies pour éviter toute lassitude des musiques et des mouvements. Nous avons donc un renouvellement trimestriel des cours pour une progression dans l’effort et des résultats avérés.
    Sais-tu Gaétan que nous allons arriver en janvier 2017 à la 100e du PUMP et que ça promet d’être la BIG VERSION ! Pour ma part, je pratique donc le PUMP, le BODYBALANCE, le RPM, le BODY COMBAT et mon cours préféré parce que c’est l’éclate totale et que j’ai une prof géniale, c’est le JAM !! D’ailleurs j’y vais ce soir… 18h50 ! Bisous mon Gaétan.

    • Merci de toutes ces précisions et de ton commentaire très complet ! Pour moi c’est bodyCombat, bodyBalance,et bodyJam aussi, excellents ! Pour la muscu, j’ai autre chose à coté dont je parlerai dans un prochain article 🙂 Oui j’en ai bien entendu parler de cette prochaine « épisode » ! Ca devrait être de la folie ! Gros bisous à toi !

Laisser un commentaire