Things : mon assistant personnel

Vous n’oubliez rien. Vous êtes organisé. Vous avez une horloge dans la tête. Vous arrivez à gérer votre quotidien. Vous êtes fort. Pas moi.

Pour la petite histoire …

Je suis plutôt du style tête-en-l’air, j’ai le don de me souvenir des choses une fois que c’est trop tard ou quand ça n’est pas le moment, et par dessus le marché, quand j’ai peur d’oublier quelque chose, ca m’empêche de réfléchir au travail et de me détendre à la maison. Mais j’ai rencontré Things. Things, c’est sans aucun doute l’application que j’utilise le plus sur mon téléphone. J’y note tout ce qui me passe par la tête et que je dois me souvenir. Tout noter me permet de ne penser qu’à ce que je fais actuellement et booster ma productivité et ma concentration.

L’application

A l’ouverture, on tombe directement sur une liste de dossiers aux noms explicites : à classer, aujourd’hui, ensuite, planifié ou plus tard. Un petit tap sur le bouton « + » et c’est à vous d’écrire et de vider votre mémoire. Pour chaque entrée, il est possible de renseigner un titre, de plus amples informations dans une note, des mots-clés pour classer les entrées par thèmes, ainsi qu’une date d’échéance. Sélectionnez quand vous voulez revoir cette info (classez-la dans le dossier correspondant) et oubliez : la petite pastille sur l’icône de l’application se charge de vous rappeler qu’il y a quelque chose dont vous devez vous rappeler (le noeud sur son mouchoir, la petite croix au stylo sur sa main, version 2.0). Tous les matins, vous avez une petite revue des éléments que vous devez traiter aujourd’hui et choisir de l’assigner effectuer à votre liste quotidienne ou à reporter la tâche.

Pour toujours plus d’organisation, on peut classer ses items dans des projets, et eux-mêmes dans des journaux. De quoi organiser son quotidien de manière efficace, et moins procrastiner ! Et comme l’application est universelle (c’est-à-dire que la même application peut être installée sur iPhone et iPad) et également sur Mac et AppleWatch, vous pouvez profiter de votre tout nouveau gestionnaire de taches partout, tout est synchronisé de manière transparente entre toutes les plateformes.

En bref

Things est une application pour produits Apple (iPhone, iPad, Apple Watch, Mac).

La version Mac est à 50€ (Mac App Store) et la version mobile à 10€ (App Store). C’est un peu cher mais l’investissement en vaut la peine. Petit spoiler : je vous proposerai bientôt une petite astuce pour avoir des apps premium gratuitement !

Note : 4/5. Excellente application que j’utilise 20 fois par jour, mais prix un peu exagéré. Une fois acheté, rien à redire, elle fait le job et le fait à merveille.

2 Comments on "Things : mon assistant personnel"

  1. Merci pour ce très sympa article ! Je connaissais déjà (grâce à toi) cette appli et c’est vrai qu’elle est quand même bien utile. Même pour les gens organisés finalement. C’est une sécurité de plus pour ne rien oublier.

    A très vite. Gros bisous !

    Manon

Laisser un commentaire